Retrouvez-nous dans notre Restaurant d’Application L’Atelier des Savoirs.

Participez à la formation de nos élèves tout en profitant du cadre élégant de notre restaurant.
En effet, dans le cadre de leur apprentissage nos élèves vous accueillent au déjeuner, en semaine, sur réservation hors vacances scolaires.

Chaque jour, encadrés par leurs professeurs, un menu unique intégralement préparé et servi le jour même par les élèves est proposé. Il reprend la plupart du temps cette trame : Entrée, Plat principal garni & Dessert.

De nombreux menus à thèmes sont disponibles, selon les dates, consultez notre  CARTE L’ATELIER DES SAVOIRS

Uniquement sur réservations au 02.99.09.68.01. Pour être sur d’avoir une table pour le menu de votre choix, pensez à anticiper vos réservations.

Les mets proposés par les sections de cuisine ont une orientation gastronomique pour permettre à nos élèves d’étudier une large palette de produits et techniques culinaires.

La qualité globale et la satisfaction de nos clients est primordiale. Mais nous sommes un lieu d’apprentissage, une école. En nous faisant l’honneur de réserver dans notre établissement vous êtes sensib

ilisés au fait que de légers aléas liés à l’apprentissage sont possibles, merci pour votre compréhension.

PASS SANITAIRE

Conformément à la Loi n°2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, la présentation d’un pass sanitaire est exigée à l’entrée de nos restaurants.

Les élèves, étudiants et leurs pr

ofesseurs en contact avec la clientèle extérieure dans les restaurants d’application sont également en conformité avec les règles imposées par le Ministère de l’Education Nationale, à savoir d’être en possession d’un « Pass Sanitaire ».

Le fonctionnement d’un restaurant pédagogique suit les directives de la note de service 95 249 du Bulletin Officiel no 43 du 23 novembre 1995 : « Les éventuels différentiels tarifaires avec la profession de même que les éventuelles variations qualitatives s’expliquent par le caractère purement pédagogique de ce restaurant d’application. Les prix demandés n’intègrent pas, en effet, les charges auxquelles sont soumises les entreprises commerciales de restauration et ne peuvent donc pas correspondre aux tarifs pratiqués par les restaurants privés.