Une marche verte a été organisée cette année au sein de notre lycée.

Pour ce moment, quatre classes dont des CAP, seconde et première bac professionnel cuisine et service et sept enseignants et la CPE ont pu participer activement à cette démarche.

Plus de 15 000 éco-délégués ont été élus dans toute la Bretagne. Les élèves et tout particulièrement les écodélégués, sont les premiers acteurs de la question environnementale au sein des écoles et établissements. Les éco-délégués du lycée ont pu se joindre à cette démarche.

Plusieurs groupes se sont dispersés sur deux circuits différents. Un proche du centre ville et l’autre en direction du Super U.

Ces différents groupes ont permis de récolter 8 kg de déchets variés. Le matériel adapté a été préparé, seaux, sacs jaunes et verts ainsi que des gants. Le tri a été fait ensuite, papiers, cartons, mégots et verres.

Les élèves ont apprécié cette marche verte citoyenne. Un point pourra être fait avec eux dans le cadre des cours et de leur participation pour certains à un concours « Ma petite planète », encourageant les élèves à réaliser des défis en faveur de la planète. Cette marche était facilement intégrable dans un des défis et permettait aux élèves de récolter des points.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *