Le mois de mars, annonciateur du printemps, est également synonyme cette année, au lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand, d’éclosion de talents. Les concours auxquels participaient plusieurs élèves se sont soldés par d’excellents résultats. Après la brillante prestation des élèves sommeliers au concours du Meilleur Apprenti de France départemental (3 élèves sélectionnés pour le régional dont Nolwenn Bignon, médaille d’or), l’école mévennaise espérait que les autres compétiteurs de l’école allaient également s’illustrer d’aussi belle façon. L’équipe pédagogique n’a pas été déçue. Coralie Rouillé, en Mention Complémentaire Barman (MCB), coaché par Yoann Demeersseman, a participé, ces derniers jours, à la première finale nationale du concours de cocktails organisée à Voiron en Isère par la célèbre marque de liqueur française Chartreuse. Coralie avait déjà passé un premier cap en janvier en étant sélectionnée parmi les 19 meilleurs candidats français, grâce notamment à la création de son cocktail « Chartreuse Mule ». Le niveau très relevé n’a pas empêché la jeune fille de se hisser à la 5ème place, véritable performance pour cette élève qui participait à cette occasion à son premier concours national, épreuve qui fait appel à la technique, aux connaissances et au savoir-être. C’est aussi une belle réussite et un bel éclairage sur cette toute jeune formation du lycée hôtelier Notre-Dame (2 ans seulement).
Autre magnifique prestation, celle-ci réalisée par un ancien élève du lycée titulaire d’un Bac Pro et d’une Mention Complémentaire Desserts de Restaurant obtenus en ces murs : Théo Levavasseur a décroché, à Arras (Nord), la première place nationale au concours du Meilleur Apprenti de France en pâtisserie.
Prochains concours pour les élèves du lycée : le 27 mars, Benjamin Foucher, élève de MCB en finale nationale du concours Monin à Paris ; du 5 au 7 avril, Mathis Vannel au concours national des jeunes talents du bar à la CCI d’angers ; le 11 avril, finale régionale du MAF Barman organisée par le lycée mévennais ; et enfin le 15 avril, le MAF Cuisine avec l’élève de première Martin Rouzière, coaché par Alain Renaud.
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!