LABEL QUALYCEE délivré par la Région Bretagne en mars 2017
Tél 02 99 09 68 01

LE LYCÉE NOTRE DAME DANS LA DÉMARCHE QUALITÉ  RÉGIONALE : Le label QUALYCEE

Il s'agit de proposer aux établissements disposant de filières professionnelles et technologiques, d'améliorer l'organisation physique et fonctionnelle des ateliers et locaux et au final d'améliorer l'image du lycée auprès des élèves, des parents d'élèves, des professeurs mais aussi des entreprises intéressées par les filières développées.

Le développement des démarches qualité dans les lycées permettra d'accroître la sécurité et l'hygiène dans les locaux à risques particuliers.

Cette prestation permettra en outre l'accompagnement méthodologique des lycées pour  répondre aux préoccupations actuelles du Conseil régional dans les domaines suivants :

  • Le développement d'une politique d'économies des énergies et de l'eau ;
  • La mise en œuvre d'actions innovantes concernant la collecte des déchets ;

La prise en compte par les lycées des démarches de développement durable, comme la mise en œuvre d'un agenda 21.

Le lycée s’est engagé dans cette démarche en 2012, l’équipe a choisi de travailler sur 4 axes : sécurité, qualité, communication et environnement. Ces axes répondent à notre projet de développement et sont pensés dans le but d’améliorer la qualité de notre enseignement.

charte_qualycee2

QUE REPRÉSENTE UN LABEL LYCÉE DES MÉTIERS ?

affiche-lycee-des-metiers800

Le label « Lycée des métiers » qualifie une démarche qualité accessible à tout lycée professionnel ou polyvalent, associant les voies professionnelle et technologique, public ou privé sous contrat. Il est délivré aux établissements qui offrent une palette étendue et cohérente de formations et de services, conformément à des critères définis dans un cahier des charges national.

Le label « Lycée des métiers » met en évidence la cohérence d'une offre de formation et l'adaptation au marché économique. Il constitue un indicateur d'excellence pour les voies technologique et professionnelle et doit faciliter l'insertion des jeunes dans le monde du travail.

Ce label, inscrit dans le code de l'éducation, est défini selon des critères nationaux obligatoires pour les établissements candidats à la labellisation. Il en est de même pour sa procédure de mise en œuvre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


QUELQUES RÉSULTATS QUALYCEE

qualyceee_reesultats_quelques_chfifres

 

qualycee_resultats_eau